Phelsuma m. grandis Agrandir l'image

Phelsuma m. grandis

Gecko géant de Madagascar

Plus de détails

CHF 185,00 TTC

Ce magnifique lézard vert fluo taché rouge est originaire des forêts et plantations de l'est de Madagascar. Il est insectivore et l'on mettra en plus à sa disposition une fois par semaine un peu de purée de fruit. Le miel est également apprécié.

Son terrarium, de type tropical humide, devra avoir des dimensions d'au minimum 6 fois la longueur de son corps (museau-cloaque) sur 6 fois, et 8 fois en hauteur. Celui ci devra être pourvus de multiples branches, troncs et/ou lianes. L'ajout de plantes, naturelles ou artificielles, est vivement conseillé.

Cette espèce peut très facilement se séparer de sa queue ainsi que de lambeaux de peau sur le reste de son corps, ce qui rend sa manipulation très difficile. C'est surtout pour le plaisir des yeux que l'on choisira ce lézard curieux, aux moeurs diurnes, et qui grâce à de petites lamelles adhésives sous ses pattes peut facilement se déplacer sur n'importe quelle surface, même lisse comme une vitre ou au plafond.

Un apport d'UVB est indispensable ainsi que de multiples pulvérisations quotidiennes, il lèche les gouttes ainsi formées car il est incapable d'aller boire dans une coupelle.

La température au point chaud doit être comprise entre 28 et 30 C° et l'hygrométrie de +/- 80 %

7 autres produits dans la même catégorie :