Gekko léopard Agrandir l'image

Gecko léopard

Eublepharis macularius

Plus de détails

CHF 139,00 TTC

Le gecko léopard s’apprivoise assez facilement, mais les juvéniles nécessiteront un temps d’adaptation plus long avant de pouvoir être manipulés (ils soufflent et cherchent à pincer). Il est originaire des déserts d’Iran, Pakistan et Afghanistan. La maintenance en captivité de cet animal n’est donc pas très difficile car il n’y a pas besoin d’augmenter l’hygrométrie ambiante. Par contre une bonne source de chaleur est indispensable avec un point chaud d’au moins 35°C et des rayon UVB (indice: 2.0) . Un chauffage au sol est nécessaire en hiver pour que la température nocturne ne soit pas inférieure à 22°C ce qui ralentirait ses fonctions vitales.

Son régime alimentaire est composé à 100% de protéines (grillons, sauterelles, vers, souriceau, etc.). Il stocke ses réserves de graisse dans sa queue, lui permettant ainsi de supporter de longues périodes de jeûne dans les déserts où il vit, attention à ne pas le rendre obèse en captivité. Nous conseillons de mettre au fond de son terrarium du sable enrichi en vitamines et calcium ou de lui fournir des compléments alimentaires.

Ne laissez jamais un Gecko léopard aux mains d’un enfant sans surveillance d’une personne responsable, ce n’est pas un jouet !!!

 

7 autres produits dans la même catégorie :