Agame barbu Agrandir l'image

Agame barbu

Pogona vitticeps

Plus de détails

CHF 79,00 TTC

L’agame barbu est un lézard très familier et très attachant qui n’a aucune crainte de l’être humain, il se laisse facilement apprivoiser et se laisse volontiers sortir de son terrarium. Cet animal fera partie de la famille au même titre qu’un chat ou un chien. Il est originaire d’un vaste territoire très sec et aride en Australie. La maintenance en captivité de cet animal n’est donc pas très difficile car il n’y a pas besoin d’augmenter l’hygrométrie ambiante. Par contre des rayons UVB (indice:10.0) et une bonne source de chaleur sont indispensables avec un point chaud d’au moins 40°C. Un chauffage au sol est nécessaire en hiver pour que la température nocturne ne soit pas inférieure à 22°C ce qui ralentirait ses fonctions vitales. 

Son régime alimentaire est composé pour 50% de protéines (grillons, sauterelles, vers, souris, etc.) et pour 50% de végétaux. Nous conseillons de mettre au fond de son terrarium du sable enrichi en vitamines et calcium ou de lui fournir des compléments alimentaires. 

Lorsque l’agame barbu se sent menacé, il gonfle son cou épineux et ouvre grand lagueule pour impressionner son adversaire

Dimensions du terrarium:

Les dimensions minimales de son terrarium imposées par le service vétérinaire fédéral sont exprimées en longueurs du corps (LC), soit du museau jusqu’au cloaque: pour 2 animaux il faut au minimum 5 LC  x 4 LC de surface au sol et 3 LC en hauteur. Prévoir 2 LC x 2 LC additionnelles de surface au sol par animal supplémentaire. Pour un jeune Pogona de 20 cm dont la longueur du corps est de 10 cm un terrarium de 50 cm x 40 cm x 30 cm est suffisant, alors qu’un adulte de 40 cm dont la longueur du corps est de 20 cm nécessite un terrarium d’au minimum 100 cm x 80 cm x 60 cm. N’hésitez pas, si vous le pouvez, à offrir plus de place à votre Pogona que le minimum imposé.

Prix: de 79.- à 295.- CHF selon la taille, le sexe et la couleur.

 

7 autres produits dans la même catégorie :